Logo Epoch Times

Guerre en Ukraine : le géant russe Gazprom informe le français Engie de réductions supplémentaires de ses livraisons de gaz

top-article-image

Photo: : Frederic Scheidemann/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’énergéticien français Engie a annoncé ce mardi que le géant russe Gazprom l’avait informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz auprès de lui « en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats ».
Les livraisons de gaz russe à Engie avaient déjà considérablement diminué depuis le début du conflit en Ukraine, passant récemment à seulement 1,5 TWh par mois, a précisé dans un communiqué Engie, qui avait évoqué fin juillet une part de gaz russe dans ses approvisionnements de l’ordre de 4%.
Le groupe rappelle avoir déjà mis en place des mesures pour pouvoir fournir ses clients même en cas d’interruption des flux de Gazprom.
Le 25 août, la France avait rempli à 90,06% ses stocks de gaz pour l’hiver, selon la plateforme européenne Agregated Gas Storage Inventory (AGSI) et le pays est en bonne route pour atteindre son objectif de 100 % avant novembre.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter