Logo Epoch Times

Haute-Corse: un chasseur se tue accidentellement avec son fusil

top-article-image

La victime a succombé à ses blessures, dans un endroit isolé.

Photo: : ESOlex/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un chasseur d’une soixantaine d’années a trouvé la mort ce samedi 9 mars en Haute-Corse. Il se serait mortellement blessé avec son fusil.
Le drame a eu lieu ce samedi matin à Santo-Pietro di Tenda, en Haute-Corse. Selon les informations de Corse-Matin, un chasseur d’une soixantaine d’années a été touché par une balle de son propre fusil. Les faits se sont déroulés au cœur du maquis, sur le territoire du hameau de Casta, dans un endroit isolé, où la victime était vraisemblablement partie chasser.
C’est seulement en fin de matinée, peu avant 12 heures, que l’alerte a été donnée. Malgré l’important dispositif déployé, avec l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2b et les sapeurs-pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux, le jeune retraité a succombé à ses blessures. Son décès a été prononcé sur les lieux de l’accident.
Selon les premiers éléments fournis par le parquet de Bastia, le tir aurait été causé par « une mauvaise manipulation de son arme ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès et confiée à l’unité de recherches de la gendarmerie de Haute-Corse.