Logo Epoch Times

Hauts-de-Seine : un professeur en colère gifle un élève et fait scandale (vidéo)

top-article-image

EBM business school à Gennevilliers - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Jeudi 6 janvier, une vidéo montrant une altercation entre un professeur et un élève, se terminant par une violente gifle donnée par l’enseignant, a fait le tour des réseaux sociaux et suscité de nombreuses réactions.
La semaine dernière, lors d’un cours de Culture économique juridique et managériale (CEJM) qui aurait eu lieu à l’EBM Business School de Gennevilliers, dans le département des Hauts-de-Seine, un élève perturbateur s’est entêté à tutoyer son professeur, a rapporté Melty.
Ce dernier s’est alors approché de l’élève pour lui demander d’arrêter, avant de lui décocher une violente gifle. Une bagarre a ensuite éclaté entre le professeur et l’élève. La scène, filmée dans une courte vidéo de 14 secondes, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions, comme le montre la vidéo ci-dessous, visualisée plus 1,7 millions de fois :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Sihem, une lycéenne ayant assisté à la scène et invitée à témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) ce vendredi 7 janvier, c’est la première fois qu’elle voyait son professeur agir ainsi. D’ordinaire, ce dernier est « rigolo et souriant », a-t-elle assuré. Son geste a donc surpris toute la classe.
Se remémorant la scène, Sihem a indiqué que tout a commencé après les 15 premières minutes de cours, lorsque l’élève perturbateur a « commencé à tutoyer le professeur et à lui parler assez mal ». L’enseignant s’est alors approché de l’élève et lui a demandé de sortir de la classe. Cependant, l’élève a continué « de le tutoyer ». C’est là que soudainement, le professeur lui a asséné la claque. « Celle-ci a fait tellement de bruit que toutes les autres classes sont sorties », a indiqué Sihem.
Dans le chahut créé par l’incident, l’élève et le professeur ont été séparés. Par la suite, le professeur a été conduit au bureau du Conseiller principal d’éducation (CPE), a rapporté Valeurs Actuelles. Si les faits sont avérés et que l’élève souhaite porter plainte, ce professeur pourrait être condamné à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans, ainsi que jusqu’à 75.000 euros d’amende.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Toutefois, dans d’autres affaires de violences commises par un professeur envers des élèves, les enseignants en question se sont vus recevoir un rappel à la loi, accompagné d’une amende et d’une sanction administrative.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance