Logo Epoch Times

Chloroquine : Olivier Véran saisit le Haut conseil de la santé publique

Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé samedi au Haut conseil de la santé publique (HCSP) de proposer "sous 48 heures une révision des régles dérogatoires de prescription" de divers traitements comme l'hydroxychloroquine, après la parution d'une étude point son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19.

top-article-image

Photo: : NARINDER NANU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une décision prise suite à une étude parue dans le magazine de santé The Lancet.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé ce samedi 23 mai au Haut conseil de la santé publique (HCSP) de proposer « sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription » de divers traitements comme l’hydroxychloroquine, après la parution d’une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19.
« Suite à la publication dans TheLancet d’une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le HCSP pour qu’il l’analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription », a indiqué le ministre dans un tweet.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

 
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Inefficace ?
Ce traitement contre le paludisme est au cœur d’une controverse sur ses effets contre le virus du PCC (Parti Communiste Chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En dehors des essais cliniques, la France a déjà restreint l’usage de l’hydroxychloroquine (HCQ) à l’hôpital uniquement et seulement pour les cas graves sur décision collégiale des médecins.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

 
 — Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.