Il sort de l’hôpital pour une pneumonie, l’ambulance l’abandonne sur le bord de la route

Par Suzanne Durand
22 novembre 2019 12:09 Mis à jour: 22 novembre 2019 12:09

Farid Lelarge, qui sortait de l’hôpital pour une pneumonie, a été laissé sur le bord de la route par son ambulance.

C’était au mois d’octobre dernier, à Elbeuf en Seine-Maritime. Selon RTL, Farid Lelarge avait été laissé sur le bord de la route sous la pluie, en pyjama et pieds nus par son ambulance. L’ambulancier l’avait déposé à plus de vingt kilomètres de son domicile.

La cause ? Un vieux contentieux de 14 euros que la mutuelle du patient n’avait pas intégralement remboursé. En apprenant que l’une de ses ambulances transportait cette personne, le responsable a appelé l’ambulancier pour lui dire de déposer sur le champ Farid Lelarge. L’ambulancier s’était exécuté, malgré la météo pluvieuse, le pyjama et l’état de santé de son client qui sortait de l’hôpital pour une pneumonie.

 « J’ai passé 45 minutes sous la pluie à attendre »

« Le chauffeur, il exécute aussitôt, il a mis le clignotant, il m’a fait descendre tout de suite. J’étais en pyjama, pieds nus […]. J’ai appelé ma compagne qui est arrivée 45 minutes après. J’ai passé 45 minutes sous la pluie à attendre, j’ai trouvé un petit abri de fortune », raconte M. Lelarge à RTL

Un mois plus tard, Farid Lelarge a déposé une double plainte contre la société d’ambulance mais aussi contre le chauffeur. « Ce dernier est aussi responsable que le patron, parce que c’est lui qui m’a pris en charge. Il n’avait qu’à pas me prendre au départ, dire « cet homme là, j’ai un contentieux avec lui, je ne le prends pas ». Me prendre et me laisser comme ça sur la route je trouve ça lamentable, je n’ai pas de mot, pas de qualificatif », déplore-t-il.

Un délit pour lequel les présumés responsables peuvent encourir cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.