Ils arrêtent une femme pour brutalité : elle a suspendu son chien au balcon et l’a fouetté contre le mur

Par Mariana Buendia
10 novembre 2019 17:39 Mis à jour: 10 novembre 2019 17:39

Une femme en Iran a été filmée alors qu’elle maltraitait son chien, l’accrochant à un balcon et le fouettant contre le mur. La propriétaire a été dénoncé et arrêtée après les violences.

La vidéo enregistrée à Téhéran et publiée le 4 novembre montre une femme punissant son animal de compagnie, un petit chien de race à fourrure blanche, a rapporté Los Andes.

Dans l’enregistrement, elle prend le chien sans défense par son cou, le suspend au balcon de sa maison, puis le remet à l’intérieur et commence à le frapper contre le mur. Après avoir mal maltraité le chien, elle le libère, ferme la porte et rentre à l’intérieur, comme si de rien n’était.

Un jeune homme a téléchargé les images sur son compte Instagram, @ferarizaoficial, accompagné des mots suivants : « Ce n’est pas possible, nous devons trouver cette psychopathe, je souhaite le pire à ce genre de ‘personnes’, comment quelqu’un peut-il blesser un tel animal sans défense ? Si quelqu’un a des informations sur qui cela peut être, je lui demande seulement de me les transmettre par email, nous devons la trouver et que justice soit  faite. »

Immédiatement, la vidéo est devenue virale et les gens l’ont partagée sur les réseaux, la plupart des utilisateurs étant scandalisés.

« Comment peuvent-ils faire ça !!! Quel genre de traitement est-ce pour un animal », a écrit une personne.

« Vous voulez l’attraper et lui faire la même chose », a ajouté un utilisateur supplémentaire.

Grâce à la diffusion, la femme a pu être localisée et arrêtée pour maltraitance animale. Pendant ce temps, un groupe de défenseurs des animaux a participé au sauvetage, assistés par la police locale.

Heureusement, le chien était en bonne santé et n’avait pas de blessures graves, a rapporté Crónica.

« BONNE NOUVELLE !! Le chien a été sauvé et l’agresseuse a été arrêtée. Le chien a été livré à @komeilshahamat par ordre de l’honorable magistrat et les officiers de police (il est déjà en sécurité). Par chance, ce fut une fin heureuse, merci à tous ceux qui ont donné leur voix à cette affaire et merci aux personnes qui ont sauvé le chien, j’espère que l’agresseuse pourrira. Aujourd’hui, je vais dormir heureux », a publié l’utilisateur d’Instagram dans une nouvelle vidéo.

Malheureusement, les cas de maltraitance d’animaux domestiques sont plus fréquents que la plupart des gens ne le souhaiteraient.

Une jeune fille de 17 ans et sa mère âgée de 50 ans, originaire de Slidell (Louisina), ont été accusées de maltraitance d’animaux après avoir cruellement coupé les pattes arrières de leur teckel, a rapporté Epoch Times.

La canine de deux ans a été découverte par le groupe de secours aux animaux Dante’s Hope East sous une pluie battante le 5 septembre de cette année. Cependant, la situation devint tragique quand ils réalisèrent que « Buddy », comme ils l’ont appelé peu de temps après, avait perdu ses deux pattes postérieures, a rapporté The Mirror.

La fille non identifiée et sa mère ont été retrouvées et reconnues comme étant les propriétaires de l’animal. Une enquête pour cruauté envers des animaux a commencé immédiatement.

Les propriétaires de Buddy ont déclaré : « Les pattes du chien sont tombées après les avoir bandées en serrant de trop », selon un article de Fox News.

Cependant, un vétérinaire a déterminé que les lésions sur les pattes du chien avaient été « infligées par malveillance » et qu’elles n’étaient pas tombées naturellement ni avaient été enlevées par un vétérinaire.

L’adolescent de 17 ans a été inculpée de cruauté aggravée envers les animaux et a été arrêtée au centre de détention pour jeunes de la paroisse de Floride le 30 septembre. La mère a reçu une accusation moins grave, qui l’a mise en liberté avec une assignation à comparaître, a rapporté The Mirror.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.