Japon: deux melons vendus plus de 25.000 euros, un record

26 mai 2018 09:55 Mis à jour: 26 mai 2018 12:55

Deux melons Yubari, fruit très prisé au Japon, se sont vendus pour la somme record de 3,2 millions de yens (plus de 25.000 euros) samedi lors d’enchères à Sapporo sur l’île de Hokkaido (nord), ont annoncé des responsables. Cette somme, qui suffirait à acheter une voiture neuve au Japon, supplante les 3 millions de yens obtenus voilà deux ans pour deux melons Yubari. Les ventes aux enchères de fruits de saison au Japon offrent régulièrement l’occasion de  records de ce genre.

La paire était la première de l’année à être présentée aux enchères du marché de gros de Sapporo et a été achetée par une firme locale de conditionnement de fruits. « Les melons Yubari poussent bien cette année car les heures d’ensoleillement ont été longues depuis début mai », a expliqué un responsable du marché, Tatsuro Shibuta.

Les Japonais vouent un culte aux fruits de luxe et le melon Yubari, un melon cantaloup cultivé sur l’île de Hokkaido et protégé par un label, constitue un cadeau très apprécié, comme du bon vin. Les fruits même ordinaires coûtent relativement cher au Japon.

DC avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.