L’appel sincère d’une femme en phase terminale qui cherchait une bonne personne pour prendre soin de son chien

29 octobre 2018 17:14 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Une lettre écrite du cœur a trouvé son chemin entre les mains de la bonne personne. Il s’est avéré que c’était tout simplement ce qu’il fallait pour apporter du réconfort à trois femmes : un adorable toutou.

Sharon Blackwell avait adopté Shell, un chien de petite taille, auprès d’un refuge, neuf ans auparavant. Elle a donné à Shell un foyer aimant et avec le temps, ils ont tissé des liens solides.

Malheureusement, Sharon a souffert d’un accident vasculaire cérébral massif, puis a développé la maladie d’Alzheimer et n’était plus en mesure de prendre soin de Shell. Heureusement, sa fille a pris Shell sous son aile.

La fille de Sharon et Shell étaient très heureuses ensemble jusqu’à ce qu’un autre malheur frappe : la fille de Sharon a soudainement développé un cancer et n’avait personne d’autre pour s’occuper de Shell.

Sans autre espoir, la fille de Sharon a adressé une lettre au même centre de sauvetage où Shell avait été adoptée à l’origine.

La lettre du coeur disait :

« Au secours, je vous écris parce que j’ai besoin que vous preniez mon chien, Shell. Ma mère a adopté Shell auprès d’un centre de sauvetage de chiens errants vers 2009-2010. Elle s’appelle Sharon Blackwell. En 2012, elle a eu un accident vasculaire cérébral massif et a maintenant la maladie d’Alzheimer. C’est ainsi qu’en 2012, Shell est venu vivre avec moi. Je me bats contre le cancer depuis quelques mois et si vous lisez ceci, j’ai perdu ma bataille. Ma petite chienne a besoin d’être prise en charge dans un foyer qui ne comporterait qu’une seule personne.

Shell est très gentille, elle a traversé beaucoup de choses, donc elle a des problèmes de confiance au début. Elle aime faire des câlins mais n’aime pas être portée. Actuellement, je ne fais que m’inquiéter de ce qui va lui arriver. J’aime cette petite chienne, c’est ma fille. »

La lettre a été reçue par l’organisme de sauvetage Stray Rescue de Saint-Louis, puis a été partagée sur leur page Facebook.

Il semble que la tristesse de leur situation difficile a touché le cœur d’une femme en particulier, heureusement. La femme, qui avait perdu son propre animal de compagnie, est tombée sur le post et a immédiatement été attirée par le mignon petit chien. Elle a donc décidé d’aller à la rencontre de Shell en se rendant au centre de secours.

Dès le départ, il semble que Shell était exactement ce dont la femme avait besoin pour l’aider à guérir son cœur brisé.

Les rapports indiquent que Shell s’est admirablement bien adaptée à sont nouveau foyer. Cela a sûrement apporté à Sharon et à sa fille un grand réconfort de savoir que Shell est heureuse et bien aimée.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chien errant et maltraité est retrouvé en pleine rue

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.