Olivier Véran, député LREM, nommé ministre de la Santé

Le ministre de la Santé Olivier Véran.
Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Olivier Véran, député et médecin, a été nommé ministre des Solidarités et de la Santé, en remplacement d’Agnès Buzyn.
Emmanuel Macron a choisi le député et médecin Olivier Véran pour remplacer Agnès Buzyn comme ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé l’Élysée dimanche 16 février. Ce neurologue âgé de 39 ans, ancien socialiste, député suppléant PS en 2012, a été élu député LREM dans l’Isère en 2017. Il a été également le rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites.
Agnès Buzyn, tête de liste LREM à Paris
M. Véran a été nommé juste après la démission d’Agnès Buzyn, qui a décidé de quitter le gouvernement pour devenir la candidate LREM à la mairie de Paris en remplacement de Benjamin Griveaux.
« J’y vais pour gagner »
Selon Franceinfo, Agnès Buzyn a été convaincue par le président de la République lui-même de reprendre la tête de la campagne. Un haut responsable du parti présidentiel déclare qu’il s’agit d’une « candidature d’apaisement du débat parisien ». La ministre de la Santé a, selon lui, « une capacité de rassemblement et sa démission du gouvernement montre aux Parisiens qu’elle est complètement dédiée à cette campagne, c’est un choix très audacieux, très macronien ».
Suite au retrait de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn a déclaré : « J’y vais, j’en ai envie. J’y vais pour gagner ».

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









