Le député Jean Lassalle chante dans son village natal pour rendre hommage aux soignants

Par Paul Tourège
16 juin 2020 01:52 Mis à jour: 16 juin 2020 01:52

Le député des Pyrénées-Atlantiques apparaît dans une vidéo du chanteur basque David Olaïzola dédiée au personnel soignant.

Le jeudi 14 juin, une vidéo en hommage au personnel hospitalier a été diffusée sur les réseaux sociaux. Intitulée Un grand merci, elle met en scène le chanteur basque David Olaïzola – qui doit sortir un nouvel album en juin selon La République des Pyrénées – accompagné par la chorale de l’association Pot’s Canta et Jean Lassalle.

D’après le quotidien régional, les images ont d’ailleurs été filmées à Lourdios-Ichère, le village natal du député dont il a été maire entre 1977 et 2017.

« Du haut de ma montagne, nous contemplons la belle France. Du haut de ma montagne, nous remercions nos blouses blanches », scande M. Lassalle dès les premières secondes de la vidéo.

À la fin du morceau, l’élu des Pyrénées-Atlantiques s’adresse à ses collègues de l’Assemblée nationale.

« Toi l’élu, d’ici, de là-bas/Fini les discours, les bla-bla. Va falloir monter au créneau/Pour défendre nos hôpitaux. À l’Assemblée, en blouse blanche/577 voix penchent. Montrez donc votre intelligence/pour sauver l’hôpital de France », déclame le sexagénaire.

Le 15 juin, la vidéo avait déjà été vue plus de 16 000 fois sur YouTube.

Ce lundi, Jean Lassalle a d’ailleurs relayé la séquence sur son compte Twitter, accompagnée d’un message de réconfort pour les soignants, mis à rude épreuve depuis le mois de mars et la crise du virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

« Pour votre engagement quotidien pour sauver nos vies et accompagner nos malades. On ne vous oubliera pas dans notre défense sans relâche des services de santé ! » souligne le député.

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «   virus du PCC  » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.