Logo Epoch Times

Le fauteuil roulant du jeune myopathe de 12 ans a été retrouvé

top-article-image

Plage de Canet dans les Pyrénées-Orientales

Photo: RAYMOND ROIG/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi dernier, le fauteuil roulant d’un jeune myopathe de 12 ans avait été volé sur la plage de Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales alors qu’il se baignait avec sa famille. Il a été retrouvé par la gendarmerie dans un camping non loin de là.
La gendarmerie de Canet-en-Roussillon a retrouvé le fauteuil roulant qui lui avait été subtilisé la jeudi dernier, alors qu’il se baignait avec sa famille. « Ils ont appelé mon mari pour leur dire qu’un camping du coin l’avait retrouvé », a expliqué la maman de Martin au Parisien lundi soir. « Ses dessins étaient encore dessus quand on est allés le chercher aujourd’hui. »
Jeudi 11 juillet, Martin s’était fait voler son fauteuil roulant après être allé se baigner. « Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiralo (NDLR : moyen de transport permettant d’emmener les personnes handicapées jusqu’à la mer). Mais à 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu », a confié le grand-père. La famille avait porté plainte vendredi, au lendemain des faits.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Après avoir retrouvé le fauteuil, Emmanuelle Huguet, la mère de l’adolescent, a tenu à « remercier tout le département » pour les innombrables messages de soutien adressés à Martin. « Des associations mais aussi des particuliers ont même voulu nous prêter des fauteuils. Cela nous touche beaucoup » a-t-elle témoigné. « On ne pensait pas que l’on pouvait se faire volé un fauteuil roulant avait-elle déclaré à France3 Régions.
Outre les problèmes de mobilité qui se posent pour leur fils sans son fauteuil roulant, les proches de Martin étaient inquiets du coût financier que pouvait représenter pour eux un nouvel achat. Cette fois-ci, grâce à la mobilisation de chacun, l’histoire s’est bien finie.