Le fils d’un cofondateur du Hamas : « Israël rendrait service aux Palestiniens en renversant le Hamas »

Par Reinhard Werner
29 octobre 2023 11:59 Mis à jour: 29 octobre 2023 11:59

Mosab Hassan Yousef, fils du cofondateur du Hamas Hassan Yousef, a appelé Israël à détruire l’organisation terroriste dans une émission de FoxNews. Le fils du terroriste, autrefois connu sous le nom de « Prince vert », s’était fait recruter en 1996 par les services secrets israéliens. Grâce à ses informations, il a contribué à empêcher des dizaines d’attentats. Il s’est converti au christianisme en 1999 et a demandé l’asile aux États-Unis en 2007.

Il faut « libérer Gaza du Hamas » a souligné Yousef. L’organisation ne s’occupe pas des Palestiniens, elle sert l’Iran. Il a appris très tôt et de première main la brutalité de l’organisation. En 1996, à l’époque où il était en prison, il a vu le groupe terroriste tuer « tellement de Palestiniens que j’ai décidé de ne plus rien avoir à faire avec le mouvement ». Israël « rendrait service au peuple palestinien en renversant le Hamas ».

Ses déclarations interviennent près de deux semaines après l’attaque du groupe terroriste contre Israël. Au cours de celle-ci, plus de 1000 civils, dont des enfants, ont été assassinés et leurs corps profanés. Plus de 200 personnes ont été prises en otage.

Israël mène actuellement une offensive aérienne contre des cibles dans la bande de Gaza. Tout indique qu’une opération terrestre est imminente. Le nombre de morts dans les deux camps depuis le début de la guerre est estimé à au moins 4800.

« Aucune armée moderne n’est préparée à ce type de guerre ».

Lors de l’émission de Fox, Yousef a conseillé aux forces armées israéliennes d’intervenir avec des gaz contre les tunnels terroristes du Hamas. Il faudrait toutefois évacuer tous les civils au préalable. Mais vu le défi que représente une invasion de la bande de Gaza, il n’y a pas d’autre choix : « Cela semble terrible, mais je ne vois pas d’autre solution. Les tunnels sont reliés entre eux, et le gaz pourrait être l’une des solutions. Mais cela doit se faire au bon moment. Nous ne pouvons pas simplement envahir Gaza. Il n’y a pas d’armée moderne préparée à ce genre de guerre. Et le plus important, c’est de mettre les civils à l’abri. Tant qu’il y aura des civils là-bas, l’opération pourrait rester incomplète ».

Instructions pour la fabrication d’une bombe sale

Le Hamas terroriste travaille apparemment au développement d’armes chimiques et utilise pour cela du matériel d’instruction d’Al-Qaïda. C’est ce qui ressort de documents présentés par le président israélien Isaac Herzog à la chaîne « Sky News ». Les forces israéliennes avaient trouvé ce matériel sur le corps d’un terroriste tué lors de l’attaque du kibboutz Be’eri le 7 octobre.

On estime que 20 % des habitants du kibboutz ont été assassinés ou enlevés lors de l’attaque. Isaac Herzog a présenté les documents à la chaîne lors d’une interview exclusive le dimanche 22 octobre.

Comme le président l’a expliqué, il s’agissait d’un manuel datant de 2003, que l’organisation responsable des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis avait alors réalisé pour ses besoins. Le matériel contenait des instructions et des diagrammes. On ne sait pas comment le Hamas est entré en possession de ce document.

« C’est du matériel d’Al-Qaida. Du matériel officiel d’Al-Qaida », a souligné Herzog. « Nous avons affaire à ISIS, Al-Qaida et au Hamas ».

Les informations déclassifiées des services de renseignement montrent des ingrédients nécessaires à la fabrication d’une bombe chimique. Le cyanure devrait apparemment en constituer un élément essentiel.

Interrogé par la chaîne, le major général Michael Edelstein des forces armées israéliennes a déclaré que l’on cherchait « encore des preuves » pour savoir si le Hamas était ou non en possession des produits chimiques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.