Logo Epoch Times

Marine Le Pen : « pas de réponse » de l’État sur les « quartiers » qui ne respectent pas le confinement

top-article-image

Marine Le Pen présidente du Rassemblement national (RN).

Photo: : Thierry Chesnot/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Marine Le Pen estime que les nouvelles restrictions annoncées par Édouard Philippe pour lutter contre l’épidémie du virus du Parti Communiste Chinois (PCC) n’apportent « pas de réponse » sur les « quartiers » où le confinement n’est toujours pas respecté.
Lundi, le Premier ministre a annoncé notamment la limitation des sorties « pour promener ses enfants ou faire du sport » à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.
« Ce sont des précisions sur les conditions du confinement, mais tout ceci passe un petit peu à côté de la problématique. Car la réalité c’est qu’on sait qu’il y a un certain nombre d’endroits où le confinement n’est absolument pas respecté », a déclaré sur LCI la présidente du Rassemblement national, qui souhaite l’instauration d’un couvre-feu à 20 heures.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pas de réponses non plus « sur la pénurie de masques »
« Et là il n’y a pas de réponse de la part de l’État sur comment est-ce que l’on fait dans un certain nombre de quartiers, où clairement (…) une partie de la population dit « nous les règles de confinement on s’en moque totalement » », a ajouté la candidate déjà déclarée à l’élection présidentielle de 2022. « On voit là qu’il y a des foyers d’épidémie qui continuent à être possibles », a-t-elle affirmé.
« Le confinement ne fonctionne que si l’intégralité des Français le respecte », a souligné la députée du Pas-de-Calais. Marine Le Pen a également déploré que le gouvernement n’apporte « pas véritablement de réponse sur la pénurie de masques », ni « sur les tests ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Nicolas Dupont-Aignan a lui aussi plaidé dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, pour un couvre-feu « notamment dans tous les quartiers difficiles où la racaille se comporte de manière scandaleuse ».