L’orque du pont de Normandie continue à remonter la Seine et s’approche de Rouen

Par Léonard Plantain
25 mai 2022 14:55 Mis à jour: 25 mai 2022 14:55

Après avoir été repérée par des remorqueurs du Havre sous le pont de Normandie la semaine dernière, l’orque continue de parcourir la Seine et s’approche désormais de Rouen.

En début de semaine, l’orque observée sous le pont de Normandie dans le Havre a été aperçue par des promeneurs à Yainville près de Rouen, a rapporté 76 Actu.

« On a regardé à l’horizon et on a aperçu un aileron qui a surgi de l’eau. On se demandait ce que c’était. Puis l’orque est apparue, est sortie de l’eau et a fait un saut. On était étonnés, très impressionnés de voir une orque sur les côtes normandes, et de voir sa beauté dans son milieu naturel », a explique Clément Thomas, parti pêcher ce jour-là.

À vue d’œil, l’orque mesurerait entre 3 et 4 mètres, a rapporté Paris Normandie. Par ailleurs, depuis sa découverte, le Groupe d’étude des cétacés du Cotentin (GECC) suit sa balade dans le fleuve. Selon Sébastien Jacquot, chargé de mission au sein du GECC : « Elle fait des allers-retours. Elle va assez loin dans les terres, ce qui est surprenant », a-t-il précisé.

Désormais, la question qui se pose est « jusqu’où elle s’arrêtera ? ».

Pour Sébastien Jacquot, cette orque proviendrait « d’une population se trouvant du côté de l’Irlande ». Et bien que les orques vivent généralement en groupe, celle-ci pourrait s’être « éclipsée par curiosité ou pour chasser », a-t-il indiqué.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.