Lyon généralise à son tour le port du masque obligatoire

Par Epoch Times avec AFP
31 août 2020 17:07 Mis à jour: 31 août 2020 17:50

Le port du masque sera obligatoire à compter de mardi, pour les plus de 11 ans, sur tout le territoire de Lyon et Villeurbanne, où la mesure n’était jusqu’ici que partielle, a annoncé lundi le préfet du Rhône.

« Une tolérance sera accordée aux cyclistes et aux joggeurs durant leur activité sportive », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse. C’est aussi le cas à Paris et dans l’Hérault par exemple.

Dans les autres villes de la métropole de Lyon et du département, le port du masque devient également obligatoire, pour les plus de 11 ans, dans un périmètre de 50 mètres aux abords des écoles maternelles et primaires, des collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, ainsi que des entrées et sorties des gares ferroviaires, stations de métro, arrêts de tramway et de bus.

Masque obligatoire, pour les plus de 11 ans dans Lyon et sa métropole

Ces mesures interviennent alors que le département du Rhône est passé la semaine dernière en zone de circulation active du virus, avec un taux d’incidence supérieur à 50 cas pour 100.000 habitants, ce qui lui vaut d’être classé en « rouge » comme d’autres départements.

Jusqu’à présent, le port du masque n’était obligatoire que dans les quartiers les plus fréquentés de Lyon, à certaines heures.

FOCUS SUR LA CHINE – Le barrage des Trois-Gorges face à la plus grande inondation

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.