Lyon : plusieurs centaines de personnes manifestent contre l’IVG et « l’euthanasie »

Par Epoch Times avec AFP
7 avril 2024 08:10 Mis à jour: 8 avril 2024 08:39

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Lyon contre l’euthanasie et l’avortement, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les manifestants, au nombre de 760 selon la préfecture, ont répondu à un appel de « La marche pour la vie ».

Des couples, des familles, certaines avec enfants et poussettes, des prêtres et des religieuses ont participé à cette marche. Sur les banderoles, on pouvait lire « Euthanasie serment d’hypocrite » ou encore « L’avortement est aussi une violence faite aux femmes ».

« Depuis 40 ans, la marche pour la vie s’engage avec détermination dans la défense du droit à la vie » et vise à « rappeler la dignité et la valeur de chaque vie humaine », relaye sur son site le diocèse de Lyon.

Cette manifestation intervient alors que l’avortement vient d’être inscrit dans la Constitution et qu’un projet de loi sur la fin de vie ouvrant le droit à une « aide à mourir » doit être présenté mercredi en conseil des ministres.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.