Logo Epoch Times

Lyon: une femme de 85 ans se déplaçant en déambulateur agressée par un mineur pour son collier en or

top-article-image

Photo d'illustration. (DAMIEN MEYER/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un mineur a été interpellé par les policiers ce jeudi soir à Lyon. Il est soupçonné d’avoir agressé une femme de 85 ans et de lui avoir arraché son collier en or.
Une femme âgée de 85 ans, se déplaçant en déambulateur, a été agressée dans le 8e arrondissement de Lyon, sur la place Ambroise-Courtois, dans le quartier de Monplaisir relate LyonMag. Les faits se sont déroulés jeudi soir, peu avant 22h30, alors qu’elle était en compagnie de son mari et de son fils. L’agresseur a violemment arraché le collier en or de la victime avant de s’enfuir.
L’alerte a été donnée par des témoins. Rapidement sur les lieux, les policiers ont réussi à retrouver le voyou qui s’était caché dans un parking souterrain. Il a pris la fuite en courant.
Armé d’un couteau
L’agresseur présumé, un mineur de nationalité algérienne déjà connu des services de police, a finalement été arrêté à proximité du lieu de l’agression. Il a été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont constaté qu’il était en possession d’un couteau, précise le média local.
La victime, qui est tombée lors de l’agression, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Son état de santé n’a toutefois pas nécessité un transport à l’hôpital. Les policiers n’ont pas réussi à retrouver le collier de l’octogénaire. Cette dernière a porté plainte et une enquête a été ouverte.