Maine-et-Loire : deux gendarmes sauvent un garçon de 2 ans tombé dans un bassin

Par Léonard Plantain
4 mai 2023 20:23 Mis à jour: 4 mai 2023 20:23

Fin avril, à Segré-en-Anjou-Bleu en Maine-et-Loire, deux policiers ont sauvé un garçon de la noyade après que ce dernier est tombé dans un bassin à poissons.

L’histoire remonte au 22 avril, lorsque Théo et Emmanuel, deux gendarmes réservistes de Maine-et-Loire, effectuaient une patrouille de prévention aux cambriolages à Segré-en-Anjou-Bleu.

« Alors qu’ils circulaient à VTT dans une zone pavillonnaire pour lutter contre les cambriolages, ils se sont arrêtés pour discuter avec un riverain qui leur a conseillé un petit chemin intéressant. Ils ont suivi son conseil et sur le parcours, ils ont été alertés par les cris et les pleurs d’un enfant provenant d’un jardin », a indiqué la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire sur sa page Facebook.

Se précipitant sur les lieux, les deux gendarmes aperçoivent alors « un très jeune enfant dans un bassin à poissons profond d’une cinquantaine de cm ». Le petit garçon, âgé de 2 ans et en état de détresse, n’arrivait pas à sortir de l’eau. Sans attendre, ils ont escaladé la clôture et la barrière entourant le bassin, pour finalement sortir l’enfant de l’eau.

D’après les gendarmes, le garçon avait « échappé à la vigilance des parents et avait probablement réussi à franchir la barrière en bois entourant le bassin ».

Heureusement, l’enfant a été remis sain et sauf à ses parents, qui l’ont amené par principe au centre médical pour un examen de contrôle.

Leur intervention a certainement permis d’éviter une tragédie. « Nous sommes très fiers d’eux ce soir », a conclu la gendarmerie de Maine-et-Loire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.