Manche : ils arrivent à pêcher une araignée de mer de 3,5 kg !

Par Léonard Plantain
17 mai 2022 07:32 Mis à jour: 17 mai 2022 07:32

Jeudi 12 mai, trois amis originaires du Cotentin ont remonté une araignée de mer de 3,5 kg dans le secteur de Barfleur (Manche). Une prise exceptionnelle !

Tony Guette, Aymerick Le Mesle et Thomas Legoubey, trois amis passionnés de pêche sous-marine et originaires du Cotentin, ont décidé ce jeudi d’aller faire un tour dans le secteur de Barfleur pour chercher de la dorade royale. Cependant, alors qu’ils étaient en apnée décidés à une vingtaine de mètres de profondeur, ils sont tombés face à une énorme araignée de mer, a rapporté La presse de la Manche.

« On n’a pas hésité longtemps avant de la remonter à la surface ! Elle est vraiment grosse car quand elles font 2 kg, elles sont déjà très imposantes. C’est dans un des coins d’Aymeric qu’on l’a attrapée, dans le secteur de Barfleur, mais on ne donne pas l’endroit exact », a partagé Tony.

Une araignée de mer qui pesait finalement 3,5 kg et qui a été servi le lendemain pour rassasier 4 personnes. Désormais, les trois amis vont tenter leur chance soit dans le Val de Saire ou soit dans la Hague, où ils espèrent avoir de nouveau une bonne surprise.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.