Manche: un homme mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint »

Par Epoch Times avec AFP
9 février 2023 09:30 Mis à jour: 9 février 2023 10:55

Un homme de 48 ans a été mis en examen mercredi dans la Manche du chef d’homicide volontaire par conjoint et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Coutances.

L’homme avait été placé en garde à vue mardi pour le meurtre de son épouse, qu’il a reconnu avoir tuée à coups de couteau « face à une hypothèse de séparation du couple », selon le communiqué du procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet.

Le corps de la victime, âgée de 45 ans, avait été découvert lundi après-midi par les pompiers à son domicile de la commune des Loges Marchis, avait précisé la veille le magistrat.

La femme, qui avait elle-même appelé les pompiers à l’aide, présentait des blessures à la gorge. Les gendarmes avaient de leur côté été alertés par la fille de la victime, qui avait reçu un appel « confus » de son père.

Ce dernier, sans antécédent judiciaire, avait été rapidement interpellé à Pontorson.

« Une réaction de jalousie face à une hypothèse de séparation du couple »

Selon le communiqué, « le mari de la victime avait très vite reconnu lui avoir porté plusieurs coups à la gorge avec un couteau de poche ». « Il explique son geste par une réaction de jalousie face à une hypothèse de séparation du couple et dans les suites immédiates d’une violente dispute à ce sujet », indique le parquet.

« Jusqu’à ce jour, il était totalement inconnu de la Justice et des services de la Gendarmerie. Il faisait l’objet depuis plusieurs années d’un suivi psychiatrique volontaire en raison de symptômes anxiodépressifs », précise le communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.