Logo Epoch Times

Manifestation Adama Traoré à Paris : le préfet ordonne la fermeture des commerces sur le trajet

top-article-image

Le 2 juin, un rassemblement interdit à Paris a attiré plus de 20 000 personnes en soutien à la famille d'Adama Traore.

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le samedi 13 juin, une manifestation pour Adama Traoré se déroulera dans les rues de Paris.
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a demandé que les commerces, bars et restaurants soient fermés samedi après-midi à Paris sur le trajet de la manifestation pour Adama Traoré, organisée par le comité du même nom.
Dans un communiqué ce vendredi, M. Lallement a rappelé qu’en raison de l’état d’urgence sanitaire, les rassemblements de plus de 10 personnes n’étaient pas autorisés.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Manifestation autorisée
Néanmoins, pour parer à d’éventuels débordements lors de cette manifestation qui n’est pas interdite, il a demandé « aux commerces, débits de boissons et restaurants situés de la place de la République à celle de l’Opéra et dans certaines rues adjacentes de fermer samedi après-midi ».
« Ils devront mettre en place des moyens de protection contre les dégradations et fermer les terrasses et étalages qui devront être vidés de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination », a-t-il ajouté. Le préfet a en outre adressé une réquisition à la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour sécuriser les chantiers publics sur le trajet du cortège.
Le 2 juin à Paris, une manifestation à son appel avait réuni devant le tribunal judiciaire 20 000 personnes qui avaient dénoncé « les violences policières » et le « racisme » dans les rangs des forces de l’ordre.
 
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.