Des parents refusent l’avortement de leur bébé atteint de trisomie 21 et aujourd’hui, il se porte à merveille

Par Epoch Times
26 décembre 2021 17:11 Mis à jour: 26 décembre 2021 17:11

Un couple d’Australiens, informé que leur enfant à naître était atteint de trisomie 21, a été choqué lorsque leur médecin leur a proposé un avortement. Refusant de mettre fin à leur grossesse, ils l’ont poursuivie, et aujourd’hui leur petite fille a déjoué tous les pronostics et s’épanouit.

« Nous avons la chance d’avoir la plus belle, la plus heureuse et la plus drôle des petites filles, qui se trouve avoir un chromosome supplémentaire », a écrit Zoey O’Hehir, une maman de Nouvelle-Galles du Sud, sur Facebook.

Arlee Grace a reçu un diagnostic de trisomie 21. (Avec l’aimable autorisation de Zoey-Lea O’Hehir )

Zoey et son mari, Jake, tout deux âgés de 28 ans, essayaient d’avoir un bébé depuis près de trois ans. Finalement Zoey est enfin tombée enceinte. La petite allait s’appeler Arlee Grace.

Le couple était enthousiaste à l’idée d’accueillir cette enfant dans leur vie mais un jour Zoey, qui était en plein cours, a reçu un appel de son médecin qui lui a annoncé qu’elle était atteinte de trisomie 21. Il avait aussi pris les devant en prenant rendez-vous pour une interruption volontaire de grossesse.

« C’était très effrayant et la simple mention de l’interruption volontaire de grossesse a touché une corde sensible », raconte Zoey à ABC. « Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, avant que je puisse comprendre quoi que ce soit ou même respirer, il avait programmé l’interruption de grossesse. »

Zoey-Lea O’Hehir et son mari, Jake O’Hehir. (Avec l’aimable autorisation de Zoey-Lea O’Hehir )

Le couple choqué s’est ensuite rendu chez le médecin. Celui-ci leur a présenté une fiche d’information en leur annonçant que les soins dont ils bénéficieraient désormais dans les mois à venir seraient « minimes » voire « presque nuls ».

Les futurs parents ont tout de même reçu les informations qui les intéressait quant à une éventuelle poursuite de la grossesse. Le médecin a fait savoir que l’enfant pourrait avoir une insuffisance rénale, que la grossesse pourrait résulter sur une mortinatalité ou un décès néonatal et les a prévenu qu’ils devaient s’attendre au pire.

Mais malgré ces propos peu rassurants, Zoey et Jake étaient déterminés à donner naissance à leur fille.

La petite Arlee est née à 33 semaines et 6 jours de gestation le 2 mars, au Nepean Hospital Penrith. En l’accueillant dans ce monde, les parents enthousiastes ont écrit sur Facebook qu’ils étaient « si fiers d’elle ».

Arlee Grace est née le 2 mars. (Avec l’aimable autorisation de Zoey-Lea O’Hehir )

Arlee, qui a maintenant 9 mois, parvient à franchir toutes les étapes de son développement et prouve que les médecins avaient tort.

« Elle est incroyable et a apporté tellement de bonheur dans notre vie », a déclaré Zoey. « Elle manque peut-être un peu de tonus musculaire, ce qui est normal en cas de trisomie 21, mais à part cela, honnêtement, elle est comme un bébé normal. »

Arlee Grace est née le 2 mars. (Avec l’aimable autorisation de Zoey-Lea O’Hehir )


Témoins du parcours de leur fille, les deux parents prenne part à des initiatives de sensibilisation à la trisomie 21. Zoey et Jake ont même aidé à collecter des fonds pour une association sur la trisomie : la “Down Syndrome Australia”.


« Cette petite fille a prouvé que tous les professionnels de santé avaient tort ! Malgré toute la négligence, tous les doutes, toute la négativité entourant son diagnostic et l’opinion de chacun »,
a écrit Zoey. « Regardez tout le chemin parcouru par cette magnifique fille ! »

Arlee est maintenant prête à célébrer son premier Noël.

(Avec l’aimable autorisation de Zoey-Lea O’Hehir )

Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.