Eure: une mère et ses deux enfants fauchés par une voiture roulant à 100 km/h au lieu de 50

Par Léonard Plantain
19 juillet 2023 22:00 Mis à jour: 19 juillet 2023 22:00

Mardi 18 juillet, trois personnes — une mère et ses deux enfants — ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital de Rouen après avoir été fauchés à l’entrée de Pacy-sur-Eure, dans l’Eure, par un véhicule en excès de vitesse.

L’accident a eu lieu aux alentours de 11h20 ce mardi, à Pacy-sur-Eure. Une mère de 34 ans et ses deux enfants (une petite fille de trois ans dans une poussette et un garçon de quatorze ans) traversaient à un passage piéton de la rue Marcel Moisson quand une voiture a déboulé à vive allure et les a fauchés, a rapporté France Bleu.

Un choc d’une violence telle que l’adolescent a été projeté à cinq mètres, la mère à vingt mètres et la poussette contenant la petite fille quarante mètres plus loin.

Rapidement, les secours ont été alertés et ont pris en charge les trois blessés. La mère avait alors un pronostic vital engagé et sa petite fille était en arrêt cardio-respiratoire. Elles ont été transportées dans deux hélicoptères vers l’hôpital de Rouen. Le fils, moins gravement touché, a été conduit à l’hôpital en ambulance, a rapporté France 3 Régions.

D’après une caméra de vidéo-surveillance ayant filmé la scène et qui a été consultée par la police, le conducteur roulait à près de 100 km/h au lieu de 50 km/h sur cet axe. Ce dernier aurait freiné seulement cinq mètres avant le passage piéton, sans toutefois qu’il n’y ait de traces de freinage sur le sol. La gendarmerie s’est également saisie des bandes-vidéo.

Le conducteur, interpellé, est négatif à l’alcool et aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue pour être interrogé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.