Migrants: la France va affréter deux navires de sauvetage supplémentaires dans la Manche

Par Epoch Times avec AFP
1 décembre 2022 08:31 Mis à jour: 1 décembre 2022 09:38

Mercredi 30 novembre, le secrétariat général de la mer a annoncé que la France va affréter deux navires supplémentaires dans la Manche pour effectuer des opérations de sauvetage sur cette route maritime empruntée par un nombre record de migrants voulant rejoindre l’Angleterre.

« La Première ministre a décidé le renforcement du dispositif de sauvetage en mer dans les prochaines semaines », qui « repose tout d’abord sur l’affrètement de deux navires supplémentaires spécifiquement dédiés à cette mission », a indiqué cet organisme placé sous l’autorité de Matignon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.