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Mondial-2018: une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d’euros à cause des Bleus

 A Chinese kitchen appliance maker said Monday it has so far made refunds worth nine million dollars, fulfilling a costly pledge to reimburse customers if France won the World Cup.

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L'entraîneur français Didier Deschamps et l'entraîneur adjoint Guy Stephan posent avec le trophée de la Coupe du monde après le match de football entre la France et la Croatie le 15 juillet 2018. Photo FRANCK FIFE / AFP / Getty Images.

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Une promesse qui coûte cher: l’entreprise chinoise d’électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d’euros à des clients qu’elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde 2018, a-t-elle annoncé lundi. Avant le Mondial, l’entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s’était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une « formule du champion » composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée.
« Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel », a relativisé un responsable de l’entreprise, Wang Zhaozhao. « Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous. » Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde. Au total, l’opération devrait coûter plus de 10 millions d’euros à l’entreprise.
DC avec AFP