Mondial: le chauffard ayant tué un adolescent de 14 ans à Montpellier activement recherché

Par Epoch Times avec AFP
15 décembre 2022 18:50 Mis à jour: 15 décembre 2022 18:51

La police recherchait activement jeudi 15 décembre un chauffard qui a écrasé à Montpellier un adolescent de 14 ans qui n’a pas survécu, endeuillant les célébrations pour la qualification de la France en finale du Mondial contre le Maroc.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite dans la soirée du mercredi 14 décembre après être entré en collision avec le garçon dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. L’adolescent est mort peu après sa prise en charge médicale.

« La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable », a réagi sa famille dans une déclaration communiquée, à sa demande, par la mairie de Montpellier.

« Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police, justice » a-t-elle ajouté, demandant aux médias de respecter son « deuil » et son « intimité ».

Le véhicule du chauffard retrouvé

Le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident, selon la préfecture, qui a affirmé dans un communiqué que « l’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet ».

« À la suite de la préhension d’un drapeau français tenu à la fenêtre d’une voiture, le conducteur de celle-ci est sorti violemment de la file de véhicules qui le précédaient et a heurté un jeune garçon de 14 ans », a précisé jeudi à l’AFP le parquet de Montpellier.

L’adolescent est ensuite décédé « rapidement des suites de ses blessures », a-t-il ajouté précisant qu’une « enquête du chef de coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule) », a été confiée à la sûreté départementale de Montpellier.

« De nombreuses investigations et examens techniques sont en cours pour retrouver l’auteur des faits », a ajouté le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.