Logo Epoch Times

Mondial: le chauffard ayant tué un adolescent de 14 ans à Montpellier activement recherché

top-article-image

Photo: Suzanne Durand/Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La police recherchait activement jeudi 15 décembre un chauffard qui a écrasé à Montpellier un adolescent de 14 ans qui n’a pas survécu, endeuillant les célébrations pour la qualification de la France en finale du Mondial contre le Maroc.
Le conducteur du véhicule a pris la fuite dans la soirée du mercredi 14 décembre après être entré en collision avec le garçon dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. L’adolescent est mort peu après sa prise en charge médicale.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable », a réagi sa famille dans une déclaration communiquée, à sa demande, par la mairie de Montpellier.
« Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police, justice » a-t-elle ajouté, demandant aux médias de respecter son « deuil » et son « intimité ».
Le véhicule du chauffard retrouvé
Le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident, selon la préfecture, qui a affirmé dans un communiqué que « l’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet ».
« À la suite de la préhension d’un drapeau français tenu à la fenêtre d’une voiture, le conducteur de celle-ci est sorti violemment de la file de véhicules qui le précédaient et a heurté un jeune garçon de 14 ans », a précisé jeudi à l’AFP le parquet de Montpellier.
L’adolescent est ensuite décédé « rapidement des suites de ses blessures », a-t-il ajouté précisant qu’une « enquête du chef de coups mortels aggravés en l’espèce avec arme (le véhicule) », a été confiée à la sûreté départementale de Montpellier.
« De nombreuses investigations et examens techniques sont en cours pour retrouver l’auteur des faits », a ajouté le parquet.