Moselle : une voiture s’encastre violemment dans leur salon pendant qu’ils dorment

13 août 2018 21:27 Mis à jour: 13 août 2018 21:55

Dangereuse ? Rocambolesque ? Difficile de décrire l’expérience vécue par un couple de Moselle, qui a vu une voiture s’encastrer dans son salon dimanche matin. Personne n’a été blessé. Mais les propriétaires ont déjà vu des véhicules accidentés s’inviter dans leur domicile.

Dimanche, à 7 heures, un couple habitant à l’entrée de la Cité Jeanne-d’Arc s’est réveillé en sursaut. Lancé à une vitesse non déterminée mais sûrement au-dessus de la limite autorisée sur cette portion de route, le véhicule hors de contrôle a survolé la voiture du couple pour terminer sa course dans leur salon.

« Il y avait de la poussière partout dans la maison, je ne parvenais pas à avancer jusqu’au salon », a raconté au Républicain Lorrain le propriétaire de la maison. Quand son épouse a vu ce qui s’était produit, elle s’est mise « à paniquer, elle a perdu son sang-froid ».

Une vingtaine de sapeurs-pompiers, cinq ambulances, une troupe de policiers, appelés par un voisin, se sont rendus sur place. Mais aussi spectaculaire que soit l’accident, il n’a pas fait de blessés. Les occupants de la voiture était des jeunes ayant une vingtaine d’années. D’après Le Républicain Lorrain, le conducteur et un passager ont tenté de s’enfuir après l’accident. Les jeunes revenaient d’une discothèque en prenant les petites routes – peut-être pour éviter les contrôles sur les grands axes de circulation.

 « La vitesse est limitée à 30km/h. Il devait marquer un stop… Et il y avait un ralentisseur… », rapporte une internaute qui connaît apparemment le coin. Des analyses alcoolémiques suivent leur cours pour déterminer les circonstances de l’accident.

Le propriétaire, visiblement excédé, explique : « En moins de trente ans, plus d’une dizaine de véhicules ont percuté soit le mur de ma maison, soit la clôture, soit ont fini dans mon jardin. Aujourd’hui, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.