Une mule conduit des randonneurs jusqu’à son propriétaire, âgé de 60 ans, blessé dans une chute lors d’une randonnée

Par Jenni Julander
8 avril 2021 15:40 Mis à jour: 8 avril 2021 15:40

Une mule de 6 ans a été qualifiée d’héroïne après avoir conduit deux randonneurs jusqu’à son propriétaire, qui était tombé lors d’une randonnée et s’était blessé.

(Avec l’aimable autorisation de Toni Palmateer)

Le propriétaire de Hickory, âgé de 60 ans, qui préfère rester anonyme, faisait une randonnée dans le parc d’État du comté de Clackamas, à Estacada, dans l’Oregon, le 28 mars, lorsqu’il est tombé de la mule et s’est blessé, rapporte Oregon Live.

Cependant, la fidèle mule n’était pas prête à laisser son propriétaire à l’abandon ; elle a aussitôt emprunté sur le sentier jusqu’à ce qu’elle trouve deux randonneurs.

Doug Calvert faisait une randonnée avec sa femme lorsque Hickory les a rencontrés. La mule semblait alors déterminée à les conduire à son propriétaire.

« Elle n’arrêtait pas de s’arrêter et de regarder en arrière pour s’assurer que nous la suivions », a déclaré M. Calvert. « Alors nous avons commencé à aller plus vite, et elle a pris de la vitesse. Finalement, nous sommes arrivés à proximité de l’homme qui était tombé. »

« Elle semblait très déterminée à ce que nous la suivions », a ajouté M. Calvert.

(Illustration – Nekane / Shutterstock)

Les randonneurs sont passés à l’action pour apporter leur aide au propriétaire de la mule, en appelant le bureau du garde forestier et les secours. Pendant tout ce temps, Hickory est restée à distance, puis s’est enfoncée dans la forêt.

M. Calvert n’a pas été en mesure de déterminer la raison pour laquelle l’homme est tombé de la mule, mais a déclaré au média que l’homme d’âge moyen était en léger état de choc jusqu’à l’arrivée des secours.

Pendant ce temps, des groupes équestres locaux étaient partis à la recherche de Hickory depuis l’après-midi de sa disparition. Des messages sur les médias sociaux ont commencé à circuler ce jour-là pour aider à localiser la mule disparue.

(Avec l’aimable autorisation de Toni Palmateer)

Le lendemain, Toni Palmateer, inhalothérapeute locale, a eu vent de l’histoire de la mule disparue et a voulu apporter son aide. Après avoir sollicité l’aide de sa fille Winter, le duo mère-fille s’est lancé à la recherche de la mule disparue.

« Ma fille a manqué son cours matinal, mais c’était génial pour elle de pouvoir participer à quelque chose d’important », a déclaré Toni à la publication. « Espérons qu’ils excuseront son absence. »

À 7 heures du matin, lorsqu’ils sont entrés dans le parc, un passant les a informés de la présence d’une mule en détresse plus loin sur le sentier.

Le couple s’est alors dirigé dans la direction de la mule disparue. Ils ont pu retrouver la fidèle bête, à environ 800 mètres de là.

Hickory était empêtrée dans ses propres rênes et semblait essayer de retourner sur le sentier de randonnée, mais était incapable de bouger.

« Dès que nous sommes arrivés et que nous avons réussi à démêler les rênes, elle a baissé la tête et nous a suivis d’une manière très détendue », a déclaré Toni. « Elle était très calme. »

Hickory la mule, avec la fille de Toni Palmateer, Winter. (Avec l’aimable autorisation de Toni Palmateer)

Toni et Winter ont ramené la mule fatiguée sur le sentier, où ils ont rencontré la voisine et amie du propriétaire de Hickory, Sandy Leicht, qui leur a affirmé connaître l’homme blessé et sa mule.

Mme Leicht a proposé de ramener la mule chez elle. Elle a ensuite rapporté qu’elle se portait bien après une nuit passée seule dans la forêt. Son propriétaire se remet également bien, a-t-elle dit.

Quant à Toni, elle était vraiment heureuse qu’elle et sa fille puissent faire partie de la communauté qui a aidé à retrouver la mule disparue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.