Nantes: une femme de 64 ans fait une chute mortelle depuis les remparts du château des ducs de Bretagne

Par Robin Lefebvre
28 avril 2023 15:17 Mis à jour: 28 avril 2023 15:17

Une femme d’une soixantaine d’années a fait une chute mortelle depuis les remparts du château des Ducs de Bretagne dans le centre-ville de Nantes, jeudi 27 avril.

Il était 11h09 ce jeudi lorsque 7 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus pour tenter de sauver une femme tombée des remparts du château des Ducs de Bretagne à Nantes, en accès libre de 8h30 à 19h.

Âgée de 64 ans, elle n’a pas survécu à la chute de 10 mètres. Elle a été déclarée morte par le Service d’aide médicale urgente (SMUR) sur place, rapporte France 3 Régions.

Le SAMU et 3 engins du Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique étaient également mobilisés sur les lieux.

Pour le moment, les circonstances de ce drame restent inconnues, mais la piste du suicide est privilégiée selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

« Nous allons exploiter la vidéosurveillance du château pour confirmer cette hypothèse », assure la DDSP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.