NBA: 17e défaite d’affilée pour les Spurs de Wembanyama, record de la franchise

Par Epoch Times avec AFP
12 décembre 2023 07:01 Mis à jour: 12 décembre 2023 07:01

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont perdu leur 17e rencontre consécutive à Houston (93-82) lundi en NBA, un record pour la franchise.

Les Spurs ont donc réussi à faire pire que les 16 revers consécutifs subis la saison dernière, lorsqu’ils avaient terminé derniers de la conférence Ouest (22 victoires – 60 défaites).

Entretemps ils ont pourtant drafté en juin en premier choix le prodige français Victor Wembanyama.

Wembanyama a marqué 15 points, pris 18 rebonds et réussi 5 contres face à Houston, sans éviter la défaite des siens, en se montrant assez maladroit par ailleurs (1 sur 6 à trois points, 5 pertes de balle).

Le géant (2,24 m) pourra se consoler avec un « poster dunk » fracassant pendant le troisième quart-temps, à une main, au duel avec le pivot adverse Alperen Sengun.

Un petit rayon de soleil dans une nouvelle soirée de misère pour les Spurs, catastrophiques au tir (35,6%, dont 5 sur 41 pour 12,2% d’adresse de loin).

Les jeunes texans, derniers à l’ouest (3 victoires – 19 défaites), n’ont plus gagné depuis le 2 novembre à Phoenix.

Mercredi et vendredi, ils accueillent les Los Angeles Lakers de LeBron James, tout juste titrés en Coupe NBA la semaine dernière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.