Nice: Macron dénonce « une attaque terroriste islamiste » contre la France

Par Epoch Times avec AFP
29 octobre 2020 14:56 Mis à jour: 29 octobre 2020 16:22

« C’est la France qui est attaquée »: Emmanuel Macron a dénoncé jeudi depuis Nice « une attaque terroriste islamiste » dans la basilique Notre-Dame qui a fait trois morts, et annoncé le passage de 3.000 à 7.000 soldats pour l’opération Sentinelle pour protéger les lieux de cultes et les écoles.

« Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice », a déclaré le chef de l’État sur place. Il a ajouté avoir décidé de passer « dans les prochaines heures » la « mobilisation dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol ».

Focus sur la Chine – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.