Logo Epoch Times

Nice: Macron dénonce « une attaque terroriste islamiste » contre la France

top-article-image

Photo: ERIC GAILLARD/POOL/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

« C’est la France qui est attaquée »: Emmanuel Macron a dénoncé jeudi depuis Nice « une attaque terroriste islamiste » dans la basilique Notre-Dame qui a fait trois morts, et annoncé le passage de 3.000 à 7.000 soldats pour l’opération Sentinelle pour protéger les lieux de cultes et les écoles.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice », a déclaré le chef de l’État sur place. Il a ajouté avoir décidé de passer « dans les prochaines heures » la « mobilisation dans le cadre de l’opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol ».
Focus sur la Chine – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.