Nord: un petit garçon autiste de 9 ans porté disparu retrouvé noyé à Condé-sur-l’Escaut

Par Nathalie Dieul
30 mai 2020 18:02 Mis à jour: 30 mai 2020 18:02

Une bien triste nouvelle à Condé-sur-l’Escaut dans le Nord: le petit garçon autiste de 9 ans, qui était porté disparu depuis jeudi et activement recherché par des centaines de volontaires, a été retrouvé mort noyé ce samedi 30 mai, près de la médiathèque de la ville de 10.000 habitants.

Jeudi matin vers 6 heures, Noah avait quitté le foyer logement urgence de la ville, où il habitait avec sa mère. Selon France Bleu, celle-ci ne s’est rendu compte de sa disparition que deux heures plus tard, à son réveil.

Plusieurs personnes ont aperçu l’enfant au cours de ces dernières 48 heures et l’avaient signalé, indique France 3.

Plusieurs battues ont été organisées pour le retrouver et un important dispositif policier a été mis en place. Même le maire, Grégory Lelong, avait lancé un appel aux bénévoles afin de retrouver l’enfant au plus vite.

La dernière battue, ce samedi après-midi, avait ainsi rassemblé une centaine de volontaires pour effectuer les recherches, guidés par la police et la municipalité, rapporte La Voix du Nord.

C’est pendant cette dernière battue que la nouvelle dramatique est arrivée. Le corps sans vie de Noah a été repéré puis repêché au pied de la médiathèque de la ville. Une enquête a été ouverte.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.