Normandie: disparition d’un enfant de 7 ans à la sortie de plage de Merville-Franceville, il est retrouvé 6 km plus loin

Par Emmanuelle Bourdy
19 juillet 2022 20:36 Mis à jour: 19 juillet 2022 20:36

Ce samedi 16 juillet, un enfant de 7 ans souffrant d’un handicap a disparu. Il a échappé à la vigilance de ses proches à la sortie de plage de Merville-Franceville (Calvados). Il a finalement été retrouvé sain et sauf, environ six kilomètres plus loin, à Cabourg.  

Vers 17 h 45, ce samedi 16 juillet, les gendarmes ont été sollicités pour retrouver un enfant de 7 ans ayant disparu, alors qu’il se trouvait à la sortie de la plage de Merville-Franceville, rapporte Ouest-France.

« À un rythme aussi répété, la situation va rapidement devenir compliquée à tenir »

Lorsque le garçon, souffrant d’un handicap, a disparu, les maîtres-nageurs sauveteurs ont demandé le renfort des gendarmes, afin de mettre en œuvre tous les moyens pour le retrouver au plus vite. Vers 19 heures, ils l’ont finalement retrouvé à 6,6 kilomètres du lieu de sa disparition, à Cabourg. Il était en parfaite santé.

Ce jour-là les forces de l’ordre sont intervenues pas moins de quatre fois, coup sur coup, en fin d’après-midi, indique Ouest-France. Il s’agissait de trois mineurs et d’un adulte atteint de déficience physique. Tous avaient échappé à la surveillance de leurs proches.

C’est souvent à la sortie de plage que ces incidents se produisent. Les gendarmes invitent « à la vigilance », signifiant que « dans tous les cas, de gros moyens sont engagés pour retrouver les personnes ». Ils soulignent qu’ « à un rythme aussi répété, la situation va rapidement devenir compliquée à tenir » et font appel « au bon sens et à la responsabilité de chacun ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.