Logo Epoch Times

Normandie: disparition d’un enfant de 7 ans à la sortie de plage de Merville-Franceville, il est retrouvé 6 km plus loin

top-article-image

Des sauveteurs surveillent une plage (Calvados).

Photo: SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce samedi 16 juillet, un enfant de 7 ans souffrant d’un handicap a disparu. Il a échappé à la vigilance de ses proches à la sortie de plage de Merville-Franceville (Calvados). Il a finalement été retrouvé sain et sauf, environ six kilomètres plus loin, à Cabourg.  
Vers 17 h 45, ce samedi 16 juillet, les gendarmes ont été sollicités pour retrouver un enfant de 7 ans ayant disparu, alors qu’il se trouvait à la sortie de la plage de Merville-Franceville, rapporte Ouest-France.
« À un rythme aussi répété, la situation va rapidement devenir compliquée à tenir »
Lorsque le garçon, souffrant d’un handicap, a disparu, les maîtres-nageurs sauveteurs ont demandé le renfort des gendarmes, afin de mettre en œuvre tous les moyens pour le retrouver au plus vite. Vers 19 heures, ils l’ont finalement retrouvé à 6,6 kilomètres du lieu de sa disparition, à Cabourg. Il était en parfaite santé.
Ce jour-là les forces de l’ordre sont intervenues pas moins de quatre fois, coup sur coup, en fin d’après-midi, indique Ouest-France. Il s’agissait de trois mineurs et d’un adulte atteint de déficience physique. Tous avaient échappé à la surveillance de leurs proches.
C’est souvent à la sortie de plage que ces incidents se produisent. Les gendarmes invitent « à la vigilance », signifiant que « dans tous les cas, de gros moyens sont engagés pour retrouver les personnes ». Ils soulignent qu’ « à un rythme aussi répété, la situation va rapidement devenir compliquée à tenir » et font appel « au bon sens et à la responsabilité de chacun ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter