Gary Sinise fera don d’une grande partie des profits de son nouveau film à des organisations d’anciens combattants

13 janvier 2019 16:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Le réalisateur du film Sgt. Will Gardner, qui va sortir en 2019, a annoncé qu’une partie des recettes sera versée à des organisations d’anciens combattants très méritantes.

Max Martini, qui a écrit et réalisé également le film, est mis en vedette dans le film en tant qu’ancien combattant de la guerre en Irak qui espère retrouver son jeune fils. L’acteur Gary Sinise, qui s’est très impliqué dans la sensibilisation sur les anciens combattants au fil des ans, a également un rôle dans le film.

Max Martini a déclaré à Military.com que la société de production prévoyait de donner 30 % des bénéfices du film à trois associations caritatives d’anciens combattants : Higher Ground, Warrior’s Heart et la Fondation Gary Sinise.

La fondation de Gary Sinise a récemment fait la une des journaux en décembre pour avoir envoyé des centaines d’enfants de soldats tombés au combat et des membres de leur famille à Disney World pendant la période des fêtes. Le voyage annuel Snowball Express (« Boule de neige express ») n’est qu’un des nombreux types de soutien que la fondation offre aux anciens combattants.

« Tous ceux qui consultent le site Military.com savent que Gary est la force motrice numéro un de la charité militaire à Hollywood. Personne ne fait plus que lui pour notre communauté d’anciens combattants », a déclaré M. Martini à l’organe de presse.

L‘organisme Higher Ground, basé en Idaho, fait la promotion de la récréothérapie pour aider les anciens combattants handicapés à retrouver leur mobilité et à améliorer la qualité de leur vie quotidienne. Le groupe a également commencé à tendre la main à la communauté des vétérans sans-abri du sud de la Californie.

Warrior’s Heart, situé au Texas, aide les anciens combattants aux prises avec des problèmes de toxicomanie et de santé mentale. L’organisme soutient également les militaires actifs, les pompiers, la police et les premiers intervenants.

M. Martini a dit qu’il avait cherché à faire un film qui se révélerait utile aux anciens combattants dès le début du visionnement. L’idée de l’histoire lui est venue alors qu’il travaillait sur la série télévisée The Unit et il a commencé à rencontrer des membres de l’armée avec des traumatismes crâniens.

Dans le film, le personnage de Max Martini, Will Gardner, se trouve dans un endroit très sombre et il décide de faire un voyage en moto pour essayer de voir son fils qui vit avec son ex-femme et son nouveau mari. Entre-temps, il subit de nombreux flashbacks intenses et traverse ses souvenirs douloureux dans des conversations avec son ami Sam, interprétées par Omari Hardwick.

Will Gardner est également encouragé en cours de route lors d’une rencontre avec le personnage de Gary Sinise, Larry, un barman.

« À la fin de mon film, il y a des chiffres qui donnent à réfléchir, des statistiques sur les lésions cérébrales traumatiques, la population des vétérans sans-abri, la population itinérante et le suicide chez les vétérans », a dit Max Martini à Military.com.

« J’ai beaucoup d’amis qui ont eu des expériences incroyables avec les anciens combattants, mais j’ai aussi beaucoup trop d’amis qui n’en ont pas eu. Il est essentiel que nous soutenions ces organismes de bienfaisance et ces fondations qui comblent les lacunes du système de protection des anciens combattants. Ce film est un moyen de le faire. »

Sgt Will Gardner mettra également en vedette les acteurs Dermot Mulroney, Omari Hardwick, Elisabeth Rohm, Robert Patrick, Lily Rabe, JoBeth Williams, Holt McCallany et Stuart Margolin.

Max Martini est également apparu récemment dans les séries télévisées The Order, NCIS : Los Angeles et Training Day, ainsi que dans les films Spectral, 13 Hours, Fifty Shades of Grey, Captain Phillips et Pacific Rim.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.