Paris : un homme gravement blessé à la gorge à la gare du Nord, son pronostic vital est engagé

Par Emmanuelle Bourdy
7 septembre 2020 11:26 Mis à jour: 7 septembre 2020 22:21

Un homme qui attendait son train s’est fait agresser dimanche 6 septembre 2020 vers 17 heures. Les faits se sont produits à la gare du Nord à Paris. Le pronostic vital de la victime est engagé et l’assaillant s’est enfuit après son acte.

C’est aux environs de 17 heures qu’un homme s’est fait violemment attaquer alors qu’il patientait sur un banc, en attendant son train, rapporte Le Parisien. La victime, un demandeur d’asile afghan, âgé de 32 ans, a été grièvement blessé de l’oreille jusqu’au menton en passant par la gorge.

L’assaillant errait dans la gare du Nord juste avant cette attaque surprise. Il s’est ensuite dirigé vers sa victime, le poignardant au niveau de la gorge avec un couteau de cuisine.

La victime a été immédiatement prise en charge par les pompiers et le Samu, puis transférée à l’hôpital. Les pompiers ont précisé que l’homme poignardé se trouvait dans un état grave et que son pronostic vital était engagé.

L’agresseur a pris la fuite après cette violente agression. Il est actuellement recherché. Les motifs de l’agression sont inconnus et la police judiciaire est chargée de l’enquête.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a posté un message sur Twitter indiquant qu’il suivait de près cette affaire. « La police nationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une agression qui a gravement blessé un homme ce soir à la Gare du Nord à Paris. Je suis la situation de près avec la préfecture de police », a précisé le ministre de l’Intérieur.

FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.