Logo Epoch Times

Paris : un nouvel appel à la grève sur le RER B le jour du match de football France-Danemark

top-article-image

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un nouvel appel à la grève sur le RER B pour vendredi, jour de match de football France-Danemark au Stade de France, a été lancé par des organisations syndicales de la RATP.
« La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l’entière responsabilité des problèmes d’acheminement des supporteurs au Stade de France », affirment CGT Métro-RER, l’Unsa et La Base dans leur appel.
« Le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark » en Ligue des nations de football, lancent-ils.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour les syndicats, qui dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs et réclament une prime de 1500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la pandémie, il ne faut « pas baisser la garde et rester mobilisés dans la durée ».
La RATP n’exploite que la partie sud du RER B. À partir de la gare du Nord, c’est la SNCF qui gère la ligne en direction de Saint-Denis et du Stade de France. Les perturbations pourraient donc n’être concentrées que sur le tronçon sud.
 
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter