Un père s’habille en short super court afin d’enseigner à sa fille avec humour une leçon de pudeur sur la mode

Par Léonard Plantain
20 juin 2019 16:33 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Un père de deux enfants en Floride (États-Unis) s’est habillé avec un short super court afin d’enseigner à sa fille de 14 ans une leçon de pudeur sur la mode, selon l’émission télévisée américaine Today.

Jason Hilley, le père de Kendall (sa fille) et de Walker (son fils), est entré dans la chambre de sa fille avec un short Daisy Duke qu’il a confectionné lui-même en découpant un jean.

Ce père de 39 ans a alors affiché l’interaction avec sa fille sur Facebook, avec une vidéo filmée par sa femme, Alison, et a ajouté le message suivant : « Vous portez ça en public ? Je porterai le mien ! »

Dans la vidéo, on peut voir Jason entrer dans la chambre de sa fille avec son Daisy Duke fait à la main et faire une déclaration son short très court.

« Kendall, il faut qu’on parle », dit Jason alors qu’il entre dans la chambre de sa fille.

Il lui a demandé de mettre aussi son propre short, et bien que Kendall était réticente, elle l’a finalement fait et les deux ont posé pour une photo qui a également été incluse dans le post Facebook de Jason.

« Je passe la prendre à l’école avec ça », a dit Jason, d’après la vidéo sur Facebook.

Jason a également été vu demandant à sa femme derrière la caméra ce qu’elle pensait du short, et Alison a éclaté de rire en lui disant que les deux shorts étaient tout aussi courts l’un que l’autre.

« Non… ils ne sont pas si courts que ça« , dit Kendall dans la vidéo, et Jason répondit : « Non en effet, le mien non plus », et toute la famille éclate de rire à nouveau.

Le message est devenu viral et a suscité beaucoup d’attention de la part des internautes qui ont félicité Jason pour son rôle parental et l’ont remercié d’être un bon père, selon Today. Le post a reçu plus de 206 000 réactions, plus de 98 000 commentaires et a été partagé plus de 880 000 fois. À ce jour, la vidéo a été visionnée plus de 47 millions de fois.

Tout a commencé un jour lorsque Jason a trouvé que le short de sa fille était trop court et qu’il lui a demandé d’aller en acheter un autre un peu plus long, selon Today.

J’ai dit : « Kendall, prends ma carte de crédit et achète-toi un short qui te va », a dit Jason à Today (selon Jason, le short de sa fille était beaucoup trop dénudé). Sa fille a bien été en acheté un, mais plus tard lorsqu’elle sorti de la maison avec un short très court, Jason était confus.

Il a demandé à sa fille pourquoi elle ne portait pas le nouveau short qu’elle avait acheté, et elle a répondu que celui qu’elle portait était le nouveau qu’elle avait acheté. Au lieu d’acheter un short un peu plus long, elle a fini par acheter un short qui semblaient aussi court que celui dont Jason lui avait spécifiquement demandé de ne pas porter.

Cependant, au lieu de transformer la situation en dispute ou de la punir pour cela, il a décidé d’y aller avec un peu d’humour, à condition qu’il fasse passer le message. Et bien qu’elle ne soit pas facilement embarrassée, d’après la vidéo Kendall semble comprendre ce que son père voulait lui dire.

« Nous plaisantons beaucoup, mais Kendall sait quand mes blagues sont sérieuses », a dit Jason à Today. « Les enfants sont des enfants et ils essaieront de repousser les limites. C’est là que j’interviens et que j’essaie de corriger leur comportement avec un peu d’humour. Il n’y a pas besoin de crier et de punir pour faire passer un message. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.