Perpignan : décès d’une championne du monde de patinage, âgée de 27 ans

Lara van Ruijven
Photo: by Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Triste nouvelle pour le monde du patinage de vitesse sur courte piste.
La shorttrackeuse néerlandaise Lara van Ruijven est décédée vendredi soir à Perpignan. L’annonce a été faite ce lundi par la fédération néerlandaise de patinage (KNSB), rapporte L’Indépendant.
Lara van Ruijven était hospitalisée à Perpignan depuis le 25 juin. La jeune femme, âgée de 27 ans, souffrait d’une maladie auto-immune caractérisée par des hémorragies internes, en particulier au niveau du cerveau.
La patineuse de vitesse sur courte piste était en stage à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) avec l’équipe nationale. En 2018 elle avait été médaillée de bronze en relais lors des Jeux Olympiques à Pyeongchang. En 2019, Lara van Ruijven était la première Néerlandaise à décrocher un titre mondial féminin du 500 mètres.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Articles actuels de l’auteur









