Perros-Guirec: une pétition demande l’annulation du spectacle aérien de la Patrouille de France

Par Robin Lefebvre
22 juillet 2023 17:25 Mis à jour: 22 juillet 2023 17:34

L’association « Citoyen à Perros » a lancé une pétition pour demander l’annulation du spectacle aérien de la Patrouille de France à Perros-Guirec les 19 et 20 août.

C’est l’un des grands moments de la saison touristique à Perros-Guirec. Chaque année, des milliers de curieux assistent sur la plage de Trestraou au spectacle aérien de la Patrouille de France.

Mais depuis quelques jours, une pétition sur internet demande son annulation, rapporte Actu.fr. L’association « Citoyen à Perros », relayée par l’association de Lannion « Rendez-nous le silence en Trégor » récolte des signatures pour la pétition.

« Cette année, nous allons même avoir un bonus avec la voltige aérienne et les parachutistes de l’armée, sans oublier les parachutistes locaux. Nous sommes indignés par les impacts environnementaux de cet évènement », fustige l’association « Citoyen à Perros ».

Des animations plus nombreuses

En effet, c’est la 40e fois que la Patrouille de France est invitée sur la Côte de granit rose. Les festivités seront donc plus nombreuses pour l’occasion.

Chaque année, le maire soutient le caractère populaire du show et souhaite éviter une polémique. Le meeting est prévu le samedi 19 et le dimanche 20 août à Perros-Guirec au-dessus de la plage de Trestraou.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.