Perte d’odorat? Restez confinés (autorités médicales britanniques)

Par Epoch Times avec AFP
18 mai 2020 14:20 Mis à jour: 18 mai 2020 14:43

Les Britanniques souffrant d’une perte ou une modification de leur odorat doivent rester confinés pour éviter tout risque de propagation du coronavirus, ont indiqué lundi les autorités médicales britanniques, ajoutant ce symptôme à la liste de ceux entraînant l’isolement.

« À partir d’aujourd’hui, tous les individus doivent s’isoler s’ils développent une toux persistante, ou de la fièvre, ou une anosmie continue », indiquent dans un communiqué commun les chefs médicaux des quatre nations constitutives du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord).

Changement de votre odorat

« L’anosmie est la perte ou le changement de votre odorat normal. Cela peut également affecter votre sens du goût car les deux sont étroitement liés », précisent-ils.

Toute personne concernée est priée de rester chez elle pendant sept jours voire plus si elle a d’autres symptômes. Les membres de son foyer sont priés de s’isoler quatorze jours sauf en cas de dépistage négatif au coronavirus de la personne présentant des symptômes.

Cette nouvelle mesure intervient après la publication, la semaine dernière, d’une étude dirigée par le professeur Tim Spector du King’s college de Londres selon laquelle les personnes positives au Covid-19 avaient trois fois plus de chances d’expérimenter une perte d’odorat ou de goût que celles testées négatives.

Failles dans la détection des symptômes

Ce professeur avait critiqué vertement le gouvernement, l’accusant d’encourager des gens contaminés à reprendre le chemin du travail malgré des failles dans la détection des symptômes du virus.

Avec 34.636 décès liés au nouveau coronavirus, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus endeuillé au monde.

Décrété fin mars, le confinement a été légèrement assoupli et en Angleterre, la population est autorisée depuis la semaine dernière à sortir faire de l’exercice de manière illimitée et encouragée à se rendre au travail si le télétravail est impossible.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.