Une pomme de terre géante transformée en Airbnb – voici le tarif d’un séjour d’une nuit

25 avril 2019 19:44 Mis à jour: 25 avril 2019 19:44

Une fausse pomme de terre géante qui était en tournée depuis plusieurs années a été transformée en une maison que l’on peut louer sur Airbnb.

La pomme de terre artificielle de six tonnes a été surnommée le Grand Hôtel pomme de terre d’Idaho (le Big Idaho Potato Hotel), selon le Statesman de l’Idaho, qui a déclaré qu’elle voyageait à l’arrière d’une semi-remorque pour promouvoir les pommes de terre de l’Idaho.

Kristie Wolfe, une promotrice de mini-maisons, a suggéré qu’elle soit transformée en véritable maison, puisque les représentants de la Commission de la pomme de terre de l’Idaho ne savaient pas quoi faire avec cette énorme patate.

La porte de la maison de la pomme de terre géante (Idaho Potato Commission / Famous Idaho Potatoes)
L’intérieur de la maison de la  pomme de terre géante (Idaho Potato Commission / Famous Idaho Potatoes)

Mme Wolfe a dit au journal qu’elle attendait de réaliser cette idée depuis deux ans, alors que la pomme de terre était en tournée.

« J’avais le lot parfait, et un jour, j’allais prendre cette pomme de terre et la transformer en quelque chose de chouette », a-t-elle dit à l’Idaho Statesman.

Le 22 avril, la page Facebook de Famous Idaho Potatoes, gérée par la Commission de la pomme de terre de l’Idaho, a déclaré que l’énorme légume « a été officiellement recyclé en Airbnb » et comprend une salle de bain, une cheminée et un bain tourbillon.

La pomme de terre de démonstration de six tonnes a été surnommée le Big Idaho Potato Hotel (Idaho Potato Commission / Famous Idaho Potatoes).
La pomme de terre est située près du Boisé (Idaho Potato Commission / Famous Idaho Potatoes)

Selon une page Airbnb, elle dispose également d’air conditionné, de chauffage et d’autres commodités.

La pomme de terre d’une chambre à coucher ne peut accueillir que deux personnes et possède un lit queen size.

La chambre coûte 180 euros par nuit et est placée sur 160 hectares de terres agricoles à environ 40 km de la ville de Boise, a rapporté l’Idaho Statesman.

La cheminée de la maison-pomme de terre (Idaho Potato Commission / Famous Potatoes)
Les toilettes sont situées dans une autre pièce (Idaho Potato Commission / Famous Idaho Potatoes)

Frank Muir, PDG de la Commission de la pomme de terre de l’Idaho, a déclaré que la pomme de terre mesure 8,5 mètres de long, 3,7 mètres de large et 3,5 mètres de haut.

« Si vous le mettez dans un musée, c’est une chose, mais si vous le mettez ici près de Mountain Home, c’est une façon d’inviter les gens à faire une expérience unique de l’Idaho », a dit M. Muir à l’Idaho Statesman.

Mme Wolfe ajoute qu’elle pense qu’un séjour au Big Idaho Potato Hotel sera une attraction touristique populaire.

« Nous avons un couple d’Européens qui fait un voyage sur la côte de l’Oregon », a-t-elle dit au journal. « Ils réorientent leur voyage pour passer la nuit ici, ce qui est plutôt amusant. »

Elle a planté des pommes de terre autour du Airbnb et a amené une vache Jersey.

« C’est très américain », a déclaré Mme Wolfe, selon l’Idaho Statesman. « Vous avez des pommes de terre, l’armée et le chemin de fer. C’est une bonne façon de découvrir l’Idaho en une nuit ou deux. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.