Portugal: 35 heures après sa disparition, le petit Noé, deux ans et demi, a été retrouvé sain et sauf

Par Epoch Times avec AFP
18 juin 2021 09:16 Mis à jour: 18 juin 2021 15:19

Un petit garçon de deux ans et demi, dont la disparition avait tenu en alerte le pays, a été retrouvé sain et sauf jeudi soir dans une région rurale du centre du Portugal, ont annoncé les autorités locales.

L’enfant, porté disparu pendant 35 heures, avait parcouru plusieurs kilomètres à pied, et a été retrouvé déshydraté mais en bonne santé.

« L’enfant a été retrouvé à quatre kilomètres à vol d’oiseau de chez lui, mais il a probablement parcouru une distance d’environ une dizaine de kilomètres », a informé le commandant de la gendarmerie de Castelo Branco, Jorge Massano.

Le garçon souffrait de déshydratation mais se trouvait en bonne santé, a précisé l’hôpital de Castelo Branco, où il a été pris en charge.

Le petit Noah avait disparu mercredi à l’aube près du village de Proença-a-Velha quand il serait parti à la recherche de son père, qui travaillait dans les champs, a rapporté la télévision publique RTP.

La police judiciaire a confirmé que l’hypothèse d’une « disparition spontanée » était la piste privilégiée.

Il avait « semé » ses habits

Entre gendarmes, pompiers et population locale, les recherches ont mobilisé jusqu’à 150 personnes et le sort du petit garçon a été suivi par l’ensemble des médias nationaux. L’opération a abouti avec succès après la découverte de vêtements et d’empreintes laissés par le petit garçon pendant sa disparition.

Selon des médias portugais, ce n’était pas la première fois que le petit garçon tentait de suivre son papa, parti travailler dans les champs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.