Près de Lisieux : naissance d’un bébé hippopotame au zoo de Cerza, la première en France cette année

Par Emmanuelle Bourdy
3 août 2021 08:13 Mis à jour: 3 août 2021 08:13

Ce vendredi 30 juillet, le zoo de Cerza à Hermival-les-Vaux (Calvados) a accueilli un nouveau petit pensionnaire : un bébé hippopotame pygmée.

C’est une première au zoo de Cerza à Hermival-les-Vau, qui se trouve a seulement 6 km de Lisieux. Un bébé hippopotame pygmée est né, ainsi que l’a annoncé le parc ce vendredi 30 juillet 2021, rapporte Actu.fr. Il s’agit du premier bébé hippopotame « né en France cette année ».

L’équipe du zoo est particulièrement « fière du résultat », qui a nécessité « plusieurs mois d’attention envers cette espèce peu présente en parc zoologique ».

Le zoo de Cerza propose la découverte de « 120 espèces des 5 continents à travers 2 circuits de visite à pied », pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des grands, ainsi qu’il le mentionne sur son site. Le parc précise encore que les animaux se trouvent dans des conditions naturelles et que « tout a été conçu pour [leur] bien-être ». On peut également photographier les animaux sauvages en montant à bord du Safari Train.

Ce parc est le premier parc de loisirs en Normandie, il accueille 300 000 visiteurs par an. Cependant, avec la mise en place du passe sanitaire, il redoutait une baisse de sa fréquentation. En prévision, il avait même demandé un report du passe à la mi-septembre 2021 mais ne l’a pas obtenu, ainsi que l’a relaté Actu.fr le 20 juillet.

Depuis le 21 juillet, le parc a donc été contraint de réorganiser l’accueil des visiteurs. Il propose à ceux qui n’ont pas de passe des tests antigéniques gratuits et sans-rendez-vous. Ceux-ci sont réalisés avant les caisses d’entrée, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 14 h 00, ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 h 30 à 15 h 30. Et les résultats sont obtenus en quelques minutes seulement ! De quoi amadouer, peut-être, les plus récalcitrants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.