Logo Epoch Times

Elle promet 2.500 euros à qui retrouvera Malko, son chien berger belge disparu en Meurthe-et-Moselle en janvier

top-article-image

Malko a disparu le 6 janvier 2021 à Audun-le-Roman en Meurthe-et-Moselle.

Photo: Crédit : Facebook/Julie Dudel Majcher

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cela fait deux mois et demi que Malko manque à l’appel. Toute une famille de Meurthe-et-Moselle désespère de retrouver son berger belge aux poils longs, à tel point qu’elle est prête à offrir une récompense de 2 500 euros à qui les aidera à le faire revenir à la maison.
« Mon petit belge, mon amoureux à quatre pattes, tes câlins me manquent tellement… ton regard… on va te retrouver, il n’y a d’autre solution possible », écrit Julie Dudel Majcher, la maîtresse du berger belge, sur sa page Facebook.
C’est le 6 janvier 2021 que Malko s’est volatilisé de chez eux à Audun-le-Roman, une commune de 2 500 habitants située en Meurthe-et-Moselle. « Mon fils coupait du bois à la maison et mon chien a disparu après que le garage s’est ouvert », explique Julie à Lorraine Actu.
Aussitôt qu’ils se sont rendu compte de la disparition de leur chien bien-aimé, ils se sont lancés à sa recherche, en voiture d’abord puis par l’intermédiaire des réseaux sociaux, rapporte France 3. Le signalement de Malko a ainsi été lancé : « Perdu berger belge Tervueren 4 ans poil long couleur fauve charbonné. »
« Pendant huit jours, on a cherché du matin au soir 23 heures pour tenter de le retrouver, on a cherché partout aux alentours », se souvient Julie. « On a aussi prévenu les gendarmes qu’on cherchait Malko pendant le couvre-feu, on a collé des affiches, prévenu les vétérinaires, les chasseurs, les agents des routes, de la voie ferrée, les agents communaux… »
Julie soupçonne un enlèvement et une séquestration. « Normalement, il ne se laisse pas approcher », explique la mère de famille. Et quand il sort de la maison, « c’est pour traverser la rue et aller chez mes beaux-parents à 600 mètres de là. » La famille a décidé d’offrir une récompense de 2 500 euros à qui leur permettra de retrouver leur Malko.
Récemment, Julie a demandé à son fils de neuf ans ce qu’il voulait pour son anniversaire. Il a répondu : « Malko. »
Si vous avez des informations sur ce chien, contactez la jeune femme via son compte Facebook ou encore par téléphone au 06.64-95.58.89.
Récemment, un chien volé en Bretagne a été retrouvé par ses propriétaires à 650 km de là vingt jours plus tard. Espérons que Malko retrouve lui aussi sa famille et que l’histoire connaisse un aussi bon dénouement.