Puy-de-Dôme : une famille de mouflons profite d’une route sans voitures pour se promener

Par Léonard Plantain
24 avril 2020 19:38 Mis à jour: 24 avril 2020 19:38

Au Mont-Dore, dans le massif du Sancy (Puy-de-Dôme), une famille de mouflons a été photographiée en train de se promener tranquillement sur une route désertée par les voitures.

Mercredi 22 avril, la station du Mont-Dore a publié sur sa page Facebook des photos de mouflons en promenade au milieu de la route dans la commune, en famille. Ces femelles et leurs petits ont été photographiés par Fanny Plane, une garde nature du Sancy qui passait par là au même moment.

D’après cette habitante, les mouflons descendent souvent au printemps pour manger les jeunes pousses d’herbes, car il y a encore de la neige sur les sommets et pas grand-chose en forêt, ce n’est donc pas si rare ; cependant, pouvoir les approcher d’aussi près et les voir ainsi en famille est moins commun.

« J’habite près des Longes, au pied du Sancy. Je rentrais des courses. J’ai pris la photo avec mon téléphone. Ce n’est pas courant de pouvoir s’approcher autant en voiture mais ce n’est pas rare du tout de les voir à cette période. Les gens disent que la nature reprend ses droits, évidemment on voit plus d’animaux dans le Sancy que d’habitude. Mais à cette période, ce n’est pas surprenant, on voit des chamois, des mouflons. Ils descendent pour manger de l’herbe au plus bas. On les voit quand il n’y a plus de neige en bas, sur des prés quand on monte au Sancy. On peut les observer surtout en mars et avril. Cette année, l’hiver a été moins rigoureux », déclare Fanny, selon France3-région.

« C’est chouette à chaque fois, même si ça arrive souvent de les observer. Là, il y a avait les petits. Les voir aussi près c’est sympa », précise-t-elle, en ajoutant avoir réussi à prendre une courte vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.