Puy-de-Dôme : il viole une femme et veut forcer sa victime au mariage, l’agresseur écroué

Par Epoch Times avec AFP
14 juin 2021 15:25 Mis à jour: 16 juin 2021 11:05

Un Algérien de 29 ans, accusé d’avoir violé une jeune femme qu’il voulait contraindre à contracter un mariage pour acquérir la nationalité française, a été mis en examen et écroué à Riom dans le Puy-de-Dôme.

Au terme de deux jours de garde-à-vue, cet individu installé depuis l’an dernier dans la préfecture de la Haute-Loire, a été présenté dans l’après-midi du dimanche 13 juin au pôle criminel de l’instruction de Clermont-Ferrand.

Il a été mis en examen pour « viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage » et placé en détention provisoire, a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.

Un mariage forcé

L’homme, qui voulait acquérir la nationalité française, avait convaincu voici plusieurs mois la jeune femme de l’épouser, avec la promesse de lui donner 15.000 euros en échange de cette union. La victime a indiqué aux enquêteurs qu’ils avaient pris rendez-vous ensemble avec un officier d’état-civil du Puy-en-Velay. Le « projet de mariage blanc avait pris la tournure d’un mariage forcé », rapporte une source proche de l’enquête.

La jeune majeure a ajouté qu’à la suite de violences physiques et de viols qui l’ont conduite à se retrouver enceinte, elle lui avait annoncé vouloir subir une interruption volontaire de grossesse.

Des violences en pleine rue

De nouvelles violences exercées sur la jeune fille vendredi après-midi dans une rue du Puy-en-Velay ont provoqué l’intervention de passants et l’arrivée de la police. L’individu a été placé en garde-à-vue durant 48 heures.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.