Puy-de-Dôme : il viole une femme et veut forcer sa victime au mariage, l’agresseur écroué

Photo: : PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images
Un Algérien de 29 ans, accusé d’avoir violé une jeune femme qu’il voulait contraindre à contracter un mariage pour acquérir la nationalité française, a été mis en examen et écroué à Riom dans le Puy-de-Dôme.
Au terme de deux jours de garde-à-vue, cet individu installé depuis l’an dernier dans la préfecture de la Haute-Loire, a été présenté dans l’après-midi du dimanche 13 juin au pôle criminel de l’instruction de Clermont-Ferrand.
Il a été mis en examen pour « viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage » et placé en détention provisoire, a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.
Un mariage forcé
L’homme, qui voulait acquérir la nationalité française, avait convaincu voici plusieurs mois la jeune femme de l’épouser, avec la promesse de lui donner 15.000 euros en échange de cette union. La victime a indiqué aux enquêteurs qu’ils avaient pris rendez-vous ensemble avec un officier d’état-civil du Puy-en-Velay. Le « projet de mariage blanc avait pris la tournure d’un mariage forcé », rapporte une source proche de l’enquête.
La jeune majeure a ajouté qu’à la suite de violences physiques et de viols qui l’ont conduite à se retrouver enceinte, elle lui avait annoncé vouloir subir une interruption volontaire de grossesse.
Des violences en pleine rue
De nouvelles violences exercées sur la jeune fille vendredi après-midi dans une rue du Puy-en-Velay ont provoqué l’intervention de passants et l’arrivée de la police. L’individu a été placé en garde-à-vue durant 48 heures.

Articles actuels de l’auteur









