Pyrénées-Atlantiques : un homme et une femme attaqués par leur chien, un pitbull de race staff

Par Léonard Plantain
2 janvier 2021 05:44 Mis à jour: 2 janvier 2021 05:44

Hospitalisés ce mercredi 30 décembre à Bayonne, un couple a été attaqué par leur chien dans leur appartement d’Anglet, visiblement pendant une dispute qui a mal tourné.

Ce mercredi, un homme de 31 ans et une femme âgée de 30 ans ont été attaqués par leur chien, un pitbull de race staff, dans leur appartement à Anglet. Mordus tous les deux à divers endroits, ils ont été transportés en urgence relative à l’hôpital de Bayonne.

De leur côté, les pompiers sont intervenus avec une équipe spécialisée pour maîtriser le chien, avant de l’emmener au refuge Txakurrak, relate France Bleu.

D’après la directrice du refuge, Joëlle Turca, « le chien n’est pas du tout méchant ».

Âgé de 12 ans, « il est partiellement aveugle et a réagi alors que le couple, ivre, était en train de se disputer violemment. Sa réaction est liée à une dispute conjugale », a expliqué Joëlle Turca. Pour la suite, l’animal va être « soit rendu au couple, soit rester au refuge », a précisé la directrice.

Élections américaines – Rassemblement du 6 janvier bloqué ?


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.