Quand cet ancien combattant de 96 ans s’est présenté «en larmes» dans un fast-food après une crevaison, le gérant s’est immédiatement mis en action

Par Louise Bevan
22 décembre 2019 18:28 Mis à jour: 22 décembre 2019 18:28

Un directeur de longue date d’un restaurant Chick-fil-A du Maryland s’est surpassé pour aider un client régulier en détresse, et les internautes du pays ont salué sa bonne action désintéressée.

Le gérant Daryl Howard servait ses clients au restaurant de Severn, dans le Maryland, lorsqu’un client bien connu s’est présenté au comptoir dans un état d’agitation. Le client, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale âgé de 96 ans, connu du personnel sous le nom de M. Lee, a demandé de l’aide pour une crevaison.

Chick-fil-A (Illustration – Google Maps)

« Il tremblait », se souvient le co-gérant Rudy Somoza à CNN, « il était presque en larmes, disant qu’il est arrivé très difficilement au restaurant en roulant avec trois pneus, parce qu’un de ses pneus avait crevé. »

M. Lee avait réussi à conduire avec trois pneus en bon état, le quatrième ayant explosé avant son arrivée sur le parking du restaurant, où il s’est garé en toute sécurité. L’ancien combattant âgé était resté calme pendant la conduite ; sa détresse était toutefois palpable lorsqu’il est entré dans le restaurant.

M. Lee ne pouvait pas changer son pneu crevé tout seul.

« Dès qu’il a fini sa phrase, Daryl m’a dit qu’il devait aider ce monsieur sur-le-champ », a expliqué Rudy. Daryl, voyant que M. Lee avait besoin d’être rassuré et d’obtenir une aide pratique, s’est immédiatement mis à l’œuvre.

Selon WTKR, Daryl et Rudy travaillaient ensemble pendant pratiquement cinq ans. Daryl ne le savait pas à l’époque, mais Rudy, touché par la réaction rapide et sympathique de Daryl, a pris des photos de son acte de gentillesse avec son appareil et a ensuite publié les photos en ligne.

La bonne action réconfortante de Daryl est devenue virale ; elle a été reprise par CBS, partagée sur Facebook et a été visionnée plus de 4,1 millions de fois à ce jour.

« Heureux de voir qu’il y a encore des gens bienveillants dans ce monde », a écrit un internaute. « Et ça me fait fondre le coeur que le manager de Chick-fil-A ait aidé ce vétéran âgé. Que Dieu bénisse ce manager ! »

« Merci, Monsieur, d’avoir aidé cette personne », ajouta un autre. « Ce monde manque de compassion, et il est bon d’en avoir pour aider ceux qui sont dans le besoin. »

« Une fois de plus, Chick-fil-A et ses employés se surpassent », a exprimé un autre téléspectateur, faisant écho aux pensées de milliers d’autres personnes qui ont dit du bien de la chaîne de restauration rapide. « Ce manager est définitivement un homme formidable », ont-ils poursuivi. « Merci, Monsieur, de comprendre ce que signifie aimer son prochain comme soi-même. »

« Le geste de bonté [de Daryl] était magnifique », se souviendra Rudy qui s’adressait à CNN. « Daryl a toujours été utile à ceux qui sont dans le besoin, et il mérite cette reconnaissance. »

Il n’a peut-être fallu qu’une quinzaine de minutes à Daryl pour changer le pneu de M. Lee dans le parking du Chick-fil-A ce jour-là, à l’été 2019. Toutefois, ces 15 minutes ont permis à un ancien combattant âgé de rentrer chez lui en toute sécurité et de savoir que sa collectivité le respecte et s’occupe de lui.

« Nous sommes reconnaissants envers les membres de l’équipe comme Daryl Howard qui se soucient vraiment des clients et des collectivités qu’ils servent, et envers les restaurateurs qui créent un environnement où les membres de l’équipe sont habilités à se surpasser pour répondre aux besoins des clients », a déclaré un représentant de Severn Chick-fil-A à Today par courriel.

Daryl travaille au fast-food depuis 2007. Quant à M. Lee, il est client depuis plus de 15 ans.

Le vétéran de 96 ans est retourné au restaurant au volant de sa voiture, le lendemain du spectaculaire service au volant qu’il a reçu, pour remercier Daryl en personne. Un acte de bonté, même s’il est sans conséquences pour le donateur, peut contribuer grandement à rendre le monde meilleur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.