Rouen : en plein confinement, ils sont surpris en train de faire du paddle sur la Seine

Par Paul Tourège
9 mai 2020 00:48 Mis à jour: 9 mai 2020 00:48

Tandis que le confinement est toujours d’actualité, les gendarmes rouennais ont surpris deux individus en train de faire du paddle en plein cœur de la ville.  

Les faits ont eu lieu le vendredi 8 mai. Dans l’après-midi, une patrouille de gendarmes de la brigade fluviale a aperçu deux individus en train de faire du paddle sur la Seine, « en plein cœur de Rouen ».

Une scène à laquelle les militaires ne s’attendaient vraisemblablement, alors que les mesures de confinement édictées par le gouvernement pour enrayer la progression du virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus, sont toujours en vigueur.

« On compte sur vous pour respecter le confinement jusqu’au bout, avec comme objectif le 11 mai. La brigade fluviale n’en a pas cru ses jumelles cet après-midi en plein cœur de Rouen. Alors, on ne lâche rien. Tous concernés », écrit la gendarmerie de Seine-Maritime sur sa page Facebook.

La maréchaussée ne précise toutefois pas si les deux promeneurs ont été verbalisés pour non-respect du confinement.

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «  virus du PCC  » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.