Scorpions ou tarentules: au Cambodge, un restaurant fait salle comble avec ses insectes cuisinés
Nems farcis aux fourmis, samoussas de tarentule, beignets de vers de soie, brochettes de scorpions: un restaurant, ouvert par deux Français et spécialisé dans des plats gastronomiques à base d'insectes, fait salle comble au Cambodge.

-Le chef Seiha Soen préparant un plat avec des sauterelles, une tarentule, un scorpion et des légumes sautés dans la cuisine du restaurant Bugs Cafe au Cambodge. Le premier restaurant de tapas aux insectes du Cambodge associe la culture des cocktails à des plats effrayants avec des chenilles. Photo de TANG CHHIN SOTHY / AFP via Getty Images.
Nems farcis aux fourmis, samoussas de tarentule, beignets de vers à soie, brochettes de scorpions… Un restaurant, ouvert par deux Français et spécialisé dans des plats gastronomiques à base d’insectes fait salle comble au Cambodge.
Élaborer des recettes avec son cousin et un chef cambodgien

-Le 24 octobre 2019 le chef Seiha Soen prépare un plat mixte insectes avec scorpion et araignée au restaurant Bugs Cafe de la province de Siem Reap au Cambodge. Photo de TANG CHHIN SOTHY / AFP via Getty Images.
Les insectes source de protéines
Articles actuels de l’auteur
02 décembre 2025
Antiobésité : l’OMS recommande les médicaments GLP-1









